oeuvres paroissiales

Œuvres paroissiales de Saint-Martin. Mission : gestion des bâtiments propriétés de la paroisse Saint-Martin

Mission:

 

- Association des Œuvres paroissiales du Doyenné d'Arlon, ASBL Œuvres paroissiales de Saint-Martin
31, Square Albert Ier, B-6700 Arlon.

 

Gestion des bâtiments propriétés du doyenné d’Arlon Attert, en l'occurrence :
 

·         La salle Saint Hubert à Fouches, Rue de Lottert 4,

·         La salle Familia à Stockem, Route de Bouillon 158,

·         La salle Le pavillon à Stockem, Route de Bouillon 142 B,

·         La salle la petite bergère à Freylange, rue de la dime 10,

·         Un immeuble utilisé comme école à Sterpenich rue de kleinbettingen

·         La Chapelle et la salle Saint-Bernard Rue de Viville 6,

·         La ruche, rue de la caserne 17,

·         La maison, rue de la Semois, 8

·         L’immeuble rue de Bastogne 46, occupé par la librairie du CDD

·         La maison Vicariale rue Jean Koch 15,

·         La salle paroissiale rue Jean Koch 17,

·         Deux chapelles à Waltzing,
 

A noter que, en vertu d'un bail emphytéotique, l'asbl "Amanoclair" et l'asbl "les Écureuils de Heinsch" gèrent respectivement pour une durée déterminée le Domaine de Clairefontaine et la salle paroissiale de Heinsch, également propriétés de l'ASBL.
 

L’Asbl Association des œuvres paroissiales du doyenné d’Arlon à pour objectif la gestion des biens immeubles du doyenné d’Arlon. Les bénévoles veillent au bon entretien, assurent le suivi des travaux assurant la pérennité des biens. L’asbl assure la gestion financière par la perception des indemnités d'occupation, le financement des travaux, et paiement des frais fixes (électricité, gaz, mazout, téléphonie, sécurisation,…) des assurances et taxes diverses ( taxe de patrimoine, précompte immobilier).

L'ASBL est dirigée par un conseil d'administration. Les prêtres de toutes les paroisses du Doyenné siègent comme membres associés à l’assemblée générale. Un représentant de chaque section locale est également membre de l’assemblé générale.

Président : M. Abbé Pascal Roger - 063/22.44.54
Trésorier : M. Jean-Michel Dupas - 0473 186 276

Secrétaire : M. Gielen Baudouin


L'ASBL est la seule responsable pour toutes les relations avec les tiers, notamment avec l’Évêché, le Greffe du tribunal et le Moniteur Belge ainsi que les diverses administrations financières (Enregistrement - Cadastre - TVA - Contributions). Le trésorier assure cette gestion administrative, assure la gestion financière et la déclaration TVA tous les trimestres. Il assure la globalisation de tous les comptes, leur présentation au CA et le dépôt au greffe du tribunal de 1er instance.

 

Un comité local assure la gestion journalière des locations et le bon entretien de la salle.

 

Le site  AOPDA.be reprend les caractéristiques de toutes les salles mises à dispositions ainsi que la personne de contact pour toute location.