oeuvres paroissiales

Œuvres paroissiales de Saint-Martin. Mission : gestion des bâtiments propriétés de la paroisse Saint-Martin

 

 

 

- Association des Œuvres paroissiales du Doyenné d'Arlon, ASBL Œuvres paroissiales de Saint-Martin
31, Square Albert Ier, B-6700 Arlon.

Mission : gestion des bâtiments propriétés de la paroisse Saint-Martin, en l'occurrence :

 

  • la Chapelle Saint-Bernard

  • l’église Notre-Dame de la Paix, Viville

  • le 8, rue de la Semois

  • le 46, rue de Bastogne

  • le 15, rue Jean Koch, Maison Vicariale

  • le 17, rue Jean Koch, la Maison paroissiale, également propriété de la paroisse Saint-Martin constitue une section séparée et fait l'objet d'une gestion particulière sous la responsabilité de Monsieur Edmond Simon 063/216715 edm.simon@gmail.com
     

Les tâches essentielles du Comité des œuvres paroissiales sont la réalisation des travaux d'entretien aux immeubles et la gestion financière: perception des indemnités d'occupation, financement des travaux, et paiement des assurances et taxes diverses ( taxe de patrimoine, précompte immobilier).

Association des Œuvres paroissiales du Doyenné d'Arlon, ASBL,
31, Square Albert,
6700 Arlon.

L'ASBL est constituée actuellement des sections suivantes : Arlon Saint-Martin, Arlon Saint-Donat, Arlon Maison paroissiale, Fouches Oeuvres Paroissiales, Fouches Salle Saint-Hubert, Freylange La Petite Bergère et Sterpenich École, plus une section spéciale intitulée Fonds des Pauvres.

Chacune de ces sections est autonome en ce qui concerne sa gestion journalière, mais le regroupement au sein de l'ASBL est légalement requis pour toutes les relations avec les tiers, notamment avec l’Évêché, le Greffe du tribunal et le Moniteur Belge ainsi que les diverses administrations financières (Enregistrement - Cadastre - TVA - Contributions). En fin d'exercice le trésorier effectue une globalisation de tous les comptes dont une copie est soumise à l’Évêché et une autre déposée au tribunal de Première Instance.

 

L'ASBL est dirigée par un conseil d'administration. Les prêtres de toutes les paroisses du Doyenné peuvent y siéger comme membres associés. A noter que, en vertu d'un bail emphytéotique, l'asbl "Amanoclair" et l'asbl "les Écureuils de Heinsch" gèrent respectivement pour une durée déterminée le Domaine de Clairefontaine et la salle paroissiale de Heinsch, également propriétés de l'ASBL.

 

Président : Abbé Pascal Roger - 063/22.44.54
Secrétaire : Hugues Delacroix - 063/21.88.07
Trésorier : Jean-Michel Dupas - 0476/64.37.43