Joyeuses fêtes pascales !

 

Où est-elle, notre belle communauté de Saint Martin ?

Qui aurait cru que nous fêterions Pâques, confinés chacun chez soi ?

Qui aurait cru que le 08 mars, deuxième dimanche de carême, serait pour notre communauté une dernière occasion de se rassembler dans notre belle église? Qui pouvait imaginer alors que nous prendrions la voie du confinement jusqu’à ce jour?

Il semble que ce soit une première dans l’histoire de l’Église! Une situation inédite!

 

Le coronavirus savait, lui! Cette petite bête qui a révolutionné le monde et l’humanité entière, qui sème sur son passage désolation et désarroi. Qui contraint parfois de mourir, pour ressusciter autrement avec Jésus et forcer notre monde à vivre autrement. Qui nous contraint à l’humilité, à l’effacement de l'ego avec son autosuffisance, et nous fait redécouvrir la nature avec sa faune et sa flore.

 

Comme c’est le moment des passages, il est temps pour nous, Jean-Marie et moi, de passer le flambeau. Jean-Marie admis à la retraite et moi nommé au doyenné de Virton. Un seul mot sur nos lèvres: MERCI pour tous les bons moments passés ensemble, riches en expériences et en amitiés. Que ces passages soient imprégnés de l’Esprit du Christ ressuscité et vivant au milieu de nous !

 

Wenceslas MUNGIMUR/ Saint Martin - Arlon