EGLISE-SAINT-MARTIN-A-ARLON-03102020_235
EGLISE-SAINT-MARTIN-A-ARLON-03102020_235

st martin paques 2016
st martin paques 2016

EGLISE-SAINT-MARTIN-A-ARLON-03102020_235
EGLISE-SAINT-MARTIN-A-ARLON-03102020_235

1/20

Le Pape François annonce une année spéciale dédiée à Saint-Joseph.

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

 

Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre: ce sont avec ces mots, empreints de tendresse, que le Pape François décrit saint Joseph dans la Lettre apostolique Patris corde, publiée mardi 8 décembre à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’Époux de la Vierge Marie comme Patron de l’Église universelle. 

 

Nous vous proposons de vous inscrire dans vos églises pour une semaine de prières à Saint-Joseph , une icône et un livret de prières pour chaque jour vous seront confiés.

Soyons en communauté de prière , cette année, avec Saint-Joseph.

Mot de la semaine

 

Marie, mère du Christ et mère des hommes,
en ce début du mois de mai, dédié à ta dévotion,
enveloppe de ta tendresse toutes les mamans et futures mamans,
réconforte les malades, apaise la peine de leurs familles,
éloigne la peur de la mort des pensées des personnes âgées,
guide les enfants vers ton Fils,
et que tous ensemble, inspirés par ton amour universel, 

nous participions à l'édification d'un monde de paix, de solidarité et de fraternité.

Catherine GIELEN

 

Parole du jour

 

 

Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui.

1Jn 3, 23-24a

Mot du Pape François

Demeurer en Lui, c'est un état actif et même réciproque. Les sarments sans le cep ne peuvent rien faire, ils ont besoin de la sève pour grandir et porter du fruit ; mais le cep a aussi besoin des sarments, car le fruit ne pousse pas sur le tronc de l'arbre.

Témoignage de vie

Semaine dédiée à saint Joseph

 Homélie du cinquième dimanche de Pâques B

Pour greffer la vigne, on utilise le procédé de greffe-bouture. C'est-à-dire que l’on ne greffe pas sur un porte-greffe enraciné, mais un sarment porte-greffe sans racine. Puis, on enracine. Dans l’Évangile d’aujourd’hui, Dieu se présente comme la vigne et nous sommes les boutures.  Coupé de Dieu, nous devenons stériles, vides, desséchés. Que pouvons-nous donc faire sans Dieu ?  Que pouvons-nous faire sans entrer en relation ? Que pouvons-nous être sans prendre racine pour que la vigne porte du fruit ? 

Conférences du carême 2021

Catéchèse en confinement

1. Pour tous les enfants 

2. Pour la 2è année

Appel des disciples de Jésus

3. Pour les 4è, 5è et 6è années

7 sacrements