1/18

Annonce pour la reprise de la célébration des messes 

Selon les nouvelles directives, nous pouvons reprendre la célébration des messes mais seulement à 15 personnes ! C'est pourquoi nous vous proposons des Eucharisties supplémentaires à St Martin et à St Bernard sur inscription.

Nous célébrerons aussi deux messes de semaine par jour à 8h30 et à 18h00 (sans inscription).

Afin de permettre à un maximum de paroissiens de pouvoir y participer, nous vous demandons de vous répartir sur ces différents horaires sans chercher à bénéficier d'une messe chaque jour ni nécessairement le dimanche.

Tant que les mesures officielles limitent à 15 le nombre de participants aux messes, nous vous proposons davantage de célébrations et vous encourageons à rejoindre des lieux moins fréquentés comme le samedi à 18h à Bonnert et à Stockem…

A l'heure exacte du début de la célébration, des personnes non inscrites pourront entrer s'il reste des places.

Merci de votre compréhension !

 

"Venez à ma suite. Je vous ferai pêcheurs d'homme." Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent

Mc 1, 17-18

Parole du jour

Mot du Pape François

Nous ne devons pas renoncer à la Parole de Dieu ! C’est la lettre d’amour écrite pour nous par Celui qui nous connaît comme personne d’autre : en la lisant, nous entendons à nouveau sa voix, nous contemplons son visage, nous recevons son Esprit.

Message de l'Eglise catholique romaine

Info locale: La messe à Saint-Martin en direct radio !

 

Alors que les églises ne peuvent accueillir que 15 personnes pour ses offices en raison de la situation sanitaire, l'église de Saint-Martin d'Arlon ne se laisse pas abattre et peut inviter plus de 700 personnes et tout ça, sans bouger de chez vous !

Depuis mars 2020, tout le monde souffre de la situation sanitaire. Les églises y compris. L'église de Saint-Martin, d'habitude fort fréquentée, se retrouve avec seulement 15 fidèles par dimanche. Mais rappelez-vous, en décembre dernier, ARL diffusait la messe de Noël sous une forme très particulière ! Le nouveau Doyen d'Arlon, Pascal ROGER présidait l'office de Noël depuis une remorque de camion installée sur le parking de la Maison de la Culture et vous pouviez suivre la messe en direct sur place depuis votre voiture ou via la radio ARL.

 

Aujourd'hui, les normes sanitaires n'ont guère changé. C'est pour cette raison que Saint-Martin solicite l'antenne d'ARL Radio tous les dimanches matin à 11h, afin d'y diffuser en direct l'office religieux hebdomadaire. Depuis chez vous et via le site internet de la radio, vous pourrez suivre, (presque) comme à votre habitude, la messe y célébrée. L'occasion pour vous et vos proches de rester en communion via les ondes internet.

 

Saint-Martin prévoit également la retransmission en direct sur ARL et sur la bande Fm de la neuvaine de Lourdes du 3 au 11 février prochain, chaque jour à 17h40.

Source : http://www.arlradio.be/

Message de la communauté protestante évangélique

Message de la communauté orthodoxe roumaine

Mot de la semaine

“ Quand deux ou trois sont réunis en mon nom,

   je suis là, au milieu d’eux...”

  Mt 18, 15-20

La pandémie qui nous prive, depuis des mois, de ces belles et grandes assemblées que nous aimons tant ne peut pas nous faire oublier la chose la plus importante: nos célébrations sont réduites à leur plus simple expression ? Qu’à cela ne tienne, l’essentiel est préservé: le Seigneur est à nos côtés et notre espérance peut s’épanouir.

A. Goffin

Catéchèse en confinement

1. Pour tous les enfants 

2. Pour la 2è année

Appel des disciples de Jésus

3. Pour les 4è, 5è et 6è années

7 sacrements

 Homélie du troisième dimanche du temps ordinaire B

Jésus commence son ministère sur les chemins de la Galilée. Les Juifs attendaient la venue d’un Messie, une intervention de Dieu dans l’Histoire comme dans la lecture du livre de Jonas.  Mais voilà, Jésus se baladait le long du lac et regardait les pêcheurs qui inlassablement répétaient les mêmes gestes. Il appela ces gens à le suivre, et ils le firent. Il n’y avait là rien de spectaculaire.

 Lire la suite...