1/15

Horaire Messes - Secteur Arlon

(31/10-2/11/2020)

Vous pouvez trouver tous les horaires des célébrations sur www.egliseinfo.be 

 Prolongation du protocole pour les cultes

 

Le 23 octobre, le gouvernement fédéral a décidé ce qui suit. Le protocole du 1er octobre 2020 reste en vigueur durant les prochaines semaines pour les célébrations dans nos églises, avec un maximum de 200 personnes qui peuvent donc participer à une cérémonie religieuse.

 

Ces 200 personnes devront respecter les normes sanitaires. A savoir la distance de 1,5 m entre les fidèles. Il s'agira encore de se nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique et bien sûr de continuer à porter le masque. Cette prolongation est valable jusqu'au 19 novembre. Elle sera ensuite évaluée.

Cliquez ici pour le protocole en vigueur: https://www.cathobel.be/2020/10/protocole-de-leglise-catholique-en-vue-de-la-reprise-des-celebrations-liturgiques-a-partir-du-1-septembre-2020/

Mot du Pape François

L’amour qui ne s’exprime pas dans l’amour du prochain n’est pas le véritable amour de Dieu. De même, l’amour du prochain qui ne provient pas d’une relation avec Dieu n’est pas le vrai amour. #ÉvangileDuJour (Mt 22, 34-40)

​Source: https://twitter.com/Pontifex_fr

Mot de la semaine

AIMER EN MARCHANT

 

« Aime et fais ce que tu veux ! » aimait dire saint Augustin Tu fais ce que tu veux, tu fais tout ce que tu veux…, mais ce que tu fais, tu le fais de tout ton cœur. Or notre cœur est le lieu où habite Dieu. L'humilité commande à servir Dieu en premier pour aimer le frère, la sœur de manière juste. On est tellement orgueilleux à ce niveau-là qu'on pense uniquement à des grandes choses qui seraient dignes des personnes et puis dignes du Seigneur. Mais ce qui est digne de Dieu ne se mesure pas à l'intérêt médiatique du geste posé, au contraire… ! La grisaille de chaque jour peut être transformée en amour du Seigneur. La petite Thérèse de Lisieux dit : « Au lieu de l'extase, je préfère la médiocrité de chaque jour. » Et la médiocrité dans un carmel où il fait froid, qui est laid, et où il y a des petites sœurs qui sont plus ou moins réussies, ce n'est pas drôle, vous savez. Thérèse transformait tout en amour, et c'est ça qui est admirable. Eh bien, nous devons tout transformer en amour, dans la vie de paroisse, dans la vie de famille, dans la vie de travail, dans les courses, partout… Si on fait ça, c'est une question d'habitude, ces petits sacrifices engendrent en nous une présence du Seigneur, et petit à petit on arrive à la prière incessante. C'est une prière concrète, au creux de la vie quotidienne, ce n'est plus une prière faite de sentiments, d'impressions, de sensations, ou de nombrilisme, c’est simplement de l'Amour. Et plus on en fera, plus on brûlera d’Amour. Ça va être fantastique, ça va se communiquer. 

 

Jean-Claude Bambele

 Homélie 30e dimanche du temps ordinaire A

L’amour, un gros mot ?

Il faut du courage pour regarder le journal télévisé. En effet, les images venant du monde entier sont parfois difficiles à supporter : les effets désastreux de la mousson, les dégâts occasionnés par les ouragans, le meurtre de l’innocent, la faim en recrudescence dans le monde, ce maudit Covid 19 et j’en passe. Un tel bilan pourrait mettre en difficulté notre espérance. Pourtant, des élans de solidarité se manifestent de tous côtés.

Lire la suite...

FORMATION SUD-LUXEMBOURG

Ecologie, pleine conscience, yoga...et la foi chrétienne dans tout ça ?

Avec l'abbé Patrice MOLINE,

professeur d'histoire et de philosophie des religions.

Les mardi 20 et 27 octobre 2020

En journée de 9h30 à 15h30 au domaine paroissial de Clairefontaine 33 rue du Cloître et (au choix) en soirée de 20 à 22h à l'INDA à Arlon

Inscription souhaitées pour les journées et obligatoires pour les repas avant le 8 octobre au 063/22.65.07 ou formationsudlux@gmail.com ou encore auprès de votre doyen

PAF: 8€ par journée + prix du repas

5€ par soirée

NEWSLETTER

                        automne 2020

https://rcf.be/wp-content/uploads/2014/12/Programme_NAMUR.pdf