

Mot de la semaine
Un week-end ensoleillé et une température bien radoucie, des grues cendrées par centaines qui remontent vers le nord en s'encourageant mutuellement, il n'en faut pas plus pour croire au printemps et au retour des beaux jours ! Et pourtant, nous savons bien qu'en février l'hiver n'est pas fini !...
Pour les chrétiens, il est un autre signe annonceur de printemps : le Carême. Car au bout de celui-ci vient Pâques, moment fort du retour de la Vie.
Le Carême, moment privilégié de la préparation de notre cœur à la rencontre avec notre Créateur. Et même si nous savons bien que le chemin est caillouteux, parfois rude et compliqué, prenons-le… Une main secourable et fraternelle nous aidera dans les moments difficiles, si nous Lui faisons confiance !
Un beau Carême à chacun(e).
Catherine
CONFÉRENCES SUR LA DETTE
DES PAYS DU SUD
Le jeudi 11 mars de 12h30 à 14h et de 20h à 21h30 probablement à l’église du Sacré-Cœur à Arlon (inscriptions sur saint-martin-arlon.be/agenda
ou au 063/226507 le matin)
et sur internet
Qu’est-ce que la dette de la RD du Congo empêche ?
Le jeudi 25 mars à Namur
avec diffusion internet :
Annuler la dette du sud, quel impact pour le nord ?
Plus d'infos sur www.entraide.be/-agenda
Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l'Evangile.
Mc 1, 15

Parole du jour
Mot du Pape François
En ce temps du carême, l'Esprit nous pousse, comme Jésus, à entrer dans le désert. Il ne s'agit pas d'un lieu physique, mais d'une dimension existentielle dans laquelle faire silence et écouter la Parole de Dieu, pour que s'accomplisse en nous la vraie conversion.
Info locale: La messe à Saint-Martin en direct radio !
Alors que les églises ne peuvent accueillir que 15 personnes pour ses offices en raison de la situation sanitaire, l'église de Saint-Martin d'Arlon ne se laisse pas abattre et peut inviter plus de 700 personnes et tout ça, sans bouger de chez vous !
Depuis mars 2020, tout le monde souffre de la situation sanitaire. Les églises y compris. L'église de Saint-Martin, d'habitude fort fréquentée, se retrouve avec seulement 15 fidèles par dimanche. Mais rappelez-vous, en décembre dernier, ARL diffusait la messe de Noël sous une forme très particulière ! Le nouveau Doyen d'Arlon, Pascal ROGER présidait l'office de Noël depuis une remorque de camion installée sur le parking de la Maison de la Culture et vous pouviez suivre la messe en direct sur place depuis votre voiture ou via la radio ARL.
Aujourd'hui, les normes sanitaires n'ont guère changé. C'est pour cette raison que Saint-Martin solicite l'antenne d'ARL Radio tous les dimanches matin à 11h, afin d'y diffuser en direct l'office religieux hebdomadaire. Depuis chez vous et via le site internet de la radio, vous pourrez suivre, (presque) comme à votre habitude, la messe y célébrée. L'occasion pour vous et vos proches de rester en communion via les ondes internet.
Saint-Martin prévoit également la retransmission en direct sur ARL et sur la bande Fm de la neuvaine de Lourdes du 3 au 11 février prochain, chaque jour à 17h40.
Source :
Quatorzième Message du doyen d'Arlon
Chorale des Voix de l'Espérance
Catéchèse en confinement
1. Pour tous les enfants
2. Pour la 2è année
3. Pour les 4è, 5è et 6è années
Appel des disciples de Jésus
7 sacrements
Homélie du premier dimanche du temps de carême B
Jusqu’il y a un peu plus d’un an, performance, rentabilité, profit étaient les maîtres-mots de notre société mondialisée. Ils faisaient régulièrement la une des quotidiens et constituaient les préoccupations principales tant des économistes que des politiques. Deci delà, des mouvements contestataires se sont levés pour dénoncer une hégémonie aux conséquences désastreuses pour le vivant sur la planète. Laudato si, l’encyclique du pape François, a bien mis en évidence combien l’enjeu résidait dans un lien à restaurer entre sauvegarde de la création et solidarité entre les êtres humains.