LES CARREFOURS DE LA PAROLEUN TEMPS DE CATÉCHÈSE INTERGÉNÉRATIONNELLELE TOMBEAU VIDEFabulation ou résurrection ? à la rencontre de témoins. . . En ce temps fort de préparation à Pâques, un moment de convivialité, de réflexion, de découverte, de partage et de célébration. SAMEDI 3 MARS 2012 de 13h30 à 18h à l'ÉGLISE SAINT-MARTIN GRAND JEU RALLYE À LA RECHERCHE DES TÉMOINS Temps d'échange et de réflexion en groupes CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE Animation spéciale pour les 2 ½ ans à 6 ans Renseignements et inscriptions 063/226507 ou 0487/402649 saintmartinarlon@gmail.com |
| Animation Sens et Foi |
|
|
|
|
A Arlon, les scouts, les guides et le patro rassemblent plus de 800 jeunes. Tous ces jeunes ainsi que ceux qui les encadrent et les animent vivent ensemble une formidable aventure humaine. Une Equipe "sens et foi" s'est constituée à Arlon, désireuse d'être au service de ces trois mouvements ; une équipe qui propose un accompagnement humain et spirituel et qui veut aider chacun et chacune à faire un pas de plus sur le chemin de la croissance personnelle.
Ces mouvements sont aussi un environnement privilégié pour découvrir des valeurs essentielles comme la confiance, la loyauté, l'engagement, le service, la justice, le respect, l'enthousiasme, le partage, etc. Toutes ces valeurs sont vécues activement par les jeunes et leurs animateurs durant les réunions de week-end et durant les camps d'été, en parfaite harmonie avec la nature et l'environnement. Au sein de cette Equipe, composée d'une dizaine de personnes, nous suscitons une réflexion sur les différentes valeurs prônées au sein de ces mouvements. Nous essayons d'en faire prendre conscience aux jeunes, de les jouer avec eux, de les dire, de les fêter et de les célébrer. Dans un esprit de respect et d'ouverture, nous proposons de relier ces valeurs à l'Evangile et à Dieu. Les partages, les rencontres multiples, les célébrations vécues avec tous ces jeunes et animateurs nous font découvrir leur enthousiasme, leur créativité, leur sens des autres et du service, la profondeur et la richesse de leur cheminement humain et spirituel, et pour beaucoup leur désir de relever le défi de la foi. Et si dans une célébration paroissiale, vous vous sentez bousculés dans vos habitudes, merci de les accepter comme ils sont : la cohabitation des générations et des sensibilités n'est-elle pas enrichissante pour tous ? Responsable : frère Albert 0478/289870 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
|




Les mouvements de jeunesse apportent en effet une réponse aux besoins de chacun : besoin de vivre en relation avec les autres, besoin de repères et d'aventures, besoin d'autonomie et de responsabilité.