Dans le cadre de leur stage, des élèves de la section Aide Familiale de l'Institut Notre-Dame d'Arlon vont accompagner, pour la 9e année consécutive, les personnes malades et handicapées en pèlerinage à Lourdes (du 21 au 28/09/2014).

Pour ces étudiants ce sera une expérience enrichissante. Mais ce voyage a un coût que nous voulons réduire au minimum.

Si vous-mêmes ou des personnes de votre entourage avez gagné une bourse pour un voyage à Lourdes et ne comptez pas l'utiliser, pourriez-vous nous la céder ? D'avance un grand merci !

Contacts : Mme Pomes  063/ 42 29 52 ou 063 24 52 23

Mme Barrea   063/22 38 98

Fondation de l'abbaye PDF Imprimer Email
Nombreux sont les chercheurs qui se sont penché sur les premières années de l'abbaye de Clairefontaine! Bien des aspects restent à étudier au point de vue fondation de l'abbaye, mais Ermesinde peut être considérée dans une certaine mesure comme étant la fondatrice de l'abbaye et son fils "Henri le Blondel" comme son constructeur.

Il faut dater la fondation de l'abbaye entre la date de décès d'Ermesinde (février 1247) et la date de la première mention de l'abbaye dans un acte officiel (septembre 1250).

Ce dont nous sommes certain, c'est que l'abbaye de Clairefontaine a été choisie pour devenir la nécropole comtale pendant près d'un siècle à l'instar de saint Denis pour les rois de France.