COLLECTES DU CAREME DE PARTAGE

Le week-end du 25-26 mars est organisée à toutes les messes la 1ère collecte du Carême de Partage qui nous permettra de venir en aide aux pauvres paysans du GUATEMALA. Les récoltes sont de plus en plus mauvaises à cause de l'appauvrissement des sols, du manque d'eau et du dérèglement des saisons. ENTRAIDE ET FRATERNITE soutient une organisation Maya qui forme les paysans à l'agroécologie pour augmenter les récoltes et diversifier l'alimentation tout en préservant l'environnement ; les dons du Carême financent la construction de serres et la formation de paysannes comme promotrices agricoles. MERCI POUR VOS DONS CONTRE LA FAIM AU GUATEMALA !

Deuxième collecte du Carême : le week-end des Rameaux, soit le samedi 8 et le dimanche 9 avril.

www.entraide.be
Prière universelle du dimanche 12 mars 2017 PDF Imprimer Email
Mot de la semaine

Le calendrier fait décidément bien les choses.  Voilà que la liturgie nous parle de transfiguration à l'heure où jaillissent, d'une nature qui nous semblait presque morte, les prémices d'une vie nouvelle, nous rappelant ainsi que rien n'est jamais définitivement perdu malgré les apparences.  Ces petites touches, ici et là, sont un avant-goût des couleurs éclatantes qui nous attendent plus loin dans la saison.

Telle est la transfiguration décrite dans les textes : l'annonce d'un événement bien plus grand qui nous dépasse.  Un don d'amour jamais inégalé jusqu'à ce jour dont le dénouement est tel, qu'aucun mot n'est suffisamment fort pour le décrire.

La résurrection ne se dit pas : elle se vit dans la foi !

Tout homme, aussi démuni soit-il, quel que soit son parcours de vie, est et reste précieux aux yeux de Dieu.

Alors prions pour que nos yeux voient, chez notre voisin, non pas un illustre inconnu, mais reconnaissent en lui un frère en humanité porteur, acteur et témoin, lui aussi, de l'Amour divin.