Spectacle féérique de Luc Petit

Les Sonneurs de Noël

La Grande Cloche ne sonne plus.
Quel drame pour le Sonneur dont la mission est d'annoncer l'arrivée de Noël. Il lui faut absolument trouver une solution au plus vite pour sauver Noël !
Vous partirez, accompagnés du Sonneur, à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux qui vous plongeront dans une aventure rocambolesque à la recherche du son de la Cloche de Noël.
Entre les boîtes à musique, les automates et les carillons, Luc PETIT et Michel TEHEUX vous emmènent dans une spirale audiovisuelle féerique pleine de poésie.
De la magie, des illusions, de l'humour, de la danse, le tout mis en scène avec brio pour régaler vos yeux et vos oreilles. Une odyssée remplie d'espoir qui vous replongera dans l'innocence de l'enfance, guidés par les cliquetis gracieux des percussions célestes de Noël.

Les 21-22-23 décembre: 3 spectacles par jour, différents prix selon les places


Réservations



Prière universelle - dimanche 5 septembre 2015 PDF Imprimer Email
Année 2015

C'est la rentrée !

Sac sur le dos, des milliers de jeunes ont repris le chemin de l'école.  Avez-vous vu la fierté du tout-petit devenu grand, le sourire de celui ou celle qui rentre à la grande école ?!

Prions pour que tous ces enfants conservent l'enthousiasme des premières fois et que les adultes qui les entourent sachent leur fournir, avec patience, le terreau nécessaire pour cultiver le meilleur d'eux-même.

C'est la rentrée !

Les agendas se remplissent, les affaires reprennent ...  Dans ces petits calepins devenus indispensables à notre organisation, avons-nous pensé à réserver, ici et là, quelques minutes pour une voisine en deuil ou le temps d'un coup de fil à un ami malade ?  Oserons-nous (carrément !) y inscrire une heure pour une prière ou la lecture de l'Evangile ?!

Prions pour que, à l'heure des choix, nous soyons fidèles à nos engagements et aux principes que nous disons être les nôtres, afin que les actes que nous posons soient en accord avec notre discours.


Même pour notre communauté, c'est la rentrée !

On a envie de marquer le coup et une équipe veille à la convivialité de l'après-messe.

Prions pour que nos rendez-vous dominicaux, ici à Saint-Martin et ailleurs, continuent à avoir la saveur de la rencontre véritable et sincère avec le ressuscité.

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Et pour notre Eglise qui se veut universelle, est-ce aussi la rentrée ?

Si oui, elle est moins populaire, car elle n'a fait ni l'objet d'une interview, ni les gros titres des médias ...  Voyons-y plutôt le signe que l'Amour du prochain n'attend pas !

Prions pour que cette Eglise, humaine et donc fragile, ne se fourvoie pas dans les méandres de dogmes et rites poussiéreux, mais se concentre sur le message d'Amour de l'Evangile qu'il est urgent de vivre.

Hugues et Yannick DELACROIX - membres de l'équipe liturgique