Spectacle féérique de Luc Petit

Les Sonneurs de Noël

La Grande Cloche ne sonne plus.
Quel drame pour le Sonneur dont la mission est d'annoncer l'arrivée de Noël. Il lui faut absolument trouver une solution au plus vite pour sauver Noël !
Vous partirez, accompagnés du Sonneur, à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux qui vous plongeront dans une aventure rocambolesque à la recherche du son de la Cloche de Noël.
Entre les boîtes à musique, les automates et les carillons, Luc PETIT et Michel TEHEUX vous emmènent dans une spirale audiovisuelle féerique pleine de poésie.
De la magie, des illusions, de l'humour, de la danse, le tout mis en scène avec brio pour régaler vos yeux et vos oreilles. Une odyssée remplie d'espoir qui vous replongera dans l'innocence de l'enfance, guidés par les cliquetis gracieux des percussions célestes de Noël.

Les 21-22-23 décembre: 3 spectacles par jour, différents prix selon les places


Réservations



Lavement des pieds du jeudi saint 2015 PDF Imprimer Email
Année 2015

Ce soir, c'est dans notre communauté de Saint-Martin que Jésus nous rejoint et nous invite à nous faire serviteur les uns des autres, à l'image du geste que lui-même a posé lors de son dernier repas avec ses amis. En cette année de la diaconie, nous avons choisi douze personnes engagées au service des autres.

  • Marie-Jacqueline, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux qui donnent de leur temps pour visiter les personnes isolées, âgées ou malades à leur domicile. Comme toi, le Seigneur nous invite: un bonjour, un sourire, une petite visite... à ces personnes qui nous sont proches mais auxquelles nous ne faisons pas assez attention.
  • Francine, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux qui se mettent au service des plus démunis de notre région, à l'abri de nuit, la Saint-Vincent de Paul ou la Croix-Rouge. Comme toi, le Seigneur nous invite à regarder autrui avec bienveillance afin de redonner à chacun sa dignité.
  • Jean-Marie., ce soir, nous te remercions en tant qu'animateur d'unité scoute, ainsi que tous les jeunes qui s'engagent dans l'animation des enfants et des ados d'Arlon dans les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, la paroisse... Comme toi, le Seigneur nous invite à partager nos valeurs avec les jeunes en leur donnant du temps, l'écoute, l'attention dont ils ont besoin.
  • Fabienne, ce soir, nous te remercions ainsi que toutes les familles qui accueillent en urgence des enfants devant momentanément être éloignés de leur milieu familial. Comme toi, le Seigneur nous invite à partager notre amour, à ouvrir notre porte, à élargir notre cercle familial.
  • Felicity, ce soir, nous te remercions ainsi que tous les parents qui accompagnent un groupe d'enfants sur le chemin de la foi. Comme toi, le Seigneur nous invite à témoigner de notre foi dans une attitude d'ouverture et d'accueil aussi envers ceux qui ne vivent pas leur foi comme nous.
  • Jean, ce soir, la communauté paroissiale te remercie ainsi que tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour notre paroisse. Comme toi, le Seigneur nous invite à mettre nos talents au service de la communauté.

  • Bernadette, ce soir, nous te remercions ainsi que tous les visiteurs de prison. Comme toi, le Seigneur nous invite à avoir un regard miséricordieux envers ceux qui ont fait du mal, à donner à chacun une deuxième chance.
  • Luc, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux qui, brancardiers ou infirmières, accompagnent chaque année les malades et handicapés à Lourdes. Comme toi, le Seigneur nous invite à nous rendre utile auprès de ceux qui ont besoin d'un coup de main.
  • Suzanne, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux qui se dévouent dans des projets de solidarité dans les pays du Tiers Monde. Comme toi, le Seigneur nous invite à partager nos richesses et à construire un monde plus équitable.
  • Maria, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux qui, avec la Croix Rouge, les Arsouilles ou Volont'R, aident les malades à la clinique. Comme toi, le Seigneur nous invite à faire un bout de chemin avec tous ceux qui luttent contre la maladie pour leur porter, comme le bon samaritain, ton soutien, ton réconfort, ta bonté.
  • Joseph, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux qui dans l'anonymat et la discrétion aident et donnent le meilleur d'eux-mêmes. Comme toi, le Seigneur nous invite à donner sans compter car il y plus de bonheur à donner qu'à recevoir!
  • Bénédicte, ce soir, nous te remercions ainsi que tous ceux accompagnent les malades au crépuscule de leur vie dans les équipes de soins palliatifs. Comme toi, le Seigneur nous invite à témoigner de sa tendresse et à partager l'espérance en la résurrection

Seigneur, nous te rendons grâce pour toutes ces générosités qui se vivent dans notre entourage. Nous te confions nos 12 « apôtres » de ce soir et celles et ceux qu'ils représentent. Qu'à l'exemple de Jésus, ils servent leur prochain avec amour, humilité et gratuité. Que ton Esprit leur donne force, courage et patience pour poursuivre leur engagement.