Exposition « L'insolite dans les églises »

Eglise Saint-Martin à Arlon

du 02 au 30 avril 2019

Combien de fois ne sommes-nous pas saisis, dans un coin d'église, par un objet intriguant, un symbole mystérieux ou un visage grimaçant ? Parfois, c'est un rayon de lumière, un aménagement bizarre ou une création artistique tout en contraste qui nous surprend. L'insolite se laisse découvrir dans de très nombreux édifices religieux, d'hier et d'aujourd'hui. Les questions que ces structures, traditions ou décors inattendus font naître en nous, pas toujours faciles à interpréter, nous entraînent dans de fascinantes explorations.

L'exposition itinérante « L'insolite dans les églises » est le fruit d'un Concours photo organisé en Wallonie (été 2018) par l'association Eglises Ouvertes. Les clichés sélectionnés témoignent du regard curieux, mystique, fantastique... et de l'humour décalé des nombreux photographes, amateurs ou professionnels, qui y ont participé. Le Jury, présidé par Guy Focant (AWaP), a récompensé les 32 photos les plus originales. Des choix qui enrichissent notre interprétation de l'insolite, qui se conjugue très différemment selon les regards...

Une invitation à se laisser interpeller par les mystères de l'église Saint-Martin !

Lire la suite...
Eglises Ouvertes PDF Imprimer Email
Info

L'église de Saint-Martin soutient l'action de la fondation "Eglises ouvertes". Si vous visiter l'église, vous verrez apposé sur le côté gauche de la porte d'entrée principale le petit logo.

logo_eglises_ouvertes.png

Objectifs de la Fondation

Mettre en valeur notre patrimoine religieux et le rendre accessible à la population locale et aux visiteurs belges et étrangers.

Former et superviser les accueillants.

Créer les outils de découverte et d'interprétation du patrimoine religieux.

Diffuser et promouvoir les activités d'animation du patrimoine religieux, telles que visites, concerts, conférences, activités religieuses.

Visitez son site web en cliquant sur ce lien.